Développement durable

Depuis l’année scolaire 17-18, l’école DOISNEAU participe à un projet de développement durable pour lequel elle a obtenu le label E3D : tous les élèves ont travaillé à la réalisation d’un jardin , d’un poulailler, et de jeux pour la cour. Depuis, nous continuons de nous en occuper chaque semaine.

Pour suivre les actualités du projet de toute l’école : rendez-vous sur ce lien

Articles (21)

• la remise du label E3D 2019

Le 13 juin, l’école a reçu le label E3D* (développement durable ) deuxième niveau. Les maires (...)
  • Comment replanter...

Le week-end dernier, la mairie de Cherbourg-en-Cotentin a offert des jeunes plantes aux (...)
  • Nouvelles plantations

Dans notre bac potager, les carottes , les courgettes et les potimarrons que nous avons (...)
  • les semis d’avril

La semaine du 1er au 5 avril, nous avons observé et comparé des graines : de radis, de (...)
  • Un petit nouveau !

Vendredi 5 avril, dans le jardin, nous avons découvert un petit caneton. Il a environ une (...)
  • C’est le printemps !

La semaine du 22 au 29 mars, il a fait très beau. C’est le retour du printemps. Nos bacs à (...)
  • Quoi planter en octobre ?

Vendredi 5 octobre, M. SAUVEY, qui est le père de la maîtresse des CM et qui est jardinier est (...)