Apprendre à trier les déchets

Quoi faire de ses déchets ?

Jeudi 3 février, avec Monsieur Augrain, ambassadeur du tri pour le ville de Cherbourg en Cotentin, les élèves du groupe Initiation technique ont appris ou bien révisé à : « comment bien trier ses déchets ? ».

Après un échange sur les pratiques de chacun, il a fallu réaliser quatre affiches pour expliquer les bonnes démarches :
 la poubelle d’ordures ménagères
 la poubelle jaune
 le compost
 le conteneur à verre

Les prochaines séances seront la visite du centre de tri de Tourlaville, puis pour finir ce travail, une activité de bricolage avec des sachets de café vides. Nous fabriquerons des porte-monnaie en recyclant des sachets.

Les élèves du groupe Passerelle, bénéficient également de ces trois séances.

En fin d’année, nous échangerons avec les élèves du pôle professionnel sur le sujet des déchets. Nous irons sur le terrain ensemble, l’endroit est à déterminer, pour nettoyer un espace naturel, et ainsi prendre conscience de l’importance de préserver la nature et de respecter l’environnement.

Photos