ECO CITOYENNETE SEANCE 1

Une première approche sensorielle : toucher des éléments de la nature, découvrir les secrets des plantes.

Mardi 11 octobre 2022, Anne Sophie GRANDIN a initié les élèves du groupes des petits et des moyens de l’éducation structurée, à la découverte d’éléments naturels, les toucher sans les voir, puis retrouver ces éléments.
Des boites mystérieuses ont éveillé la curiosité de tous.

MOUSSE
POMME DE PIN
FOIN
FEUILLES MORTES

Ensuite une petite sortie s’est organisée, afin de retrouver ces éléments dans l’espace naturel.
Les élèves ont également pu sentir de la menthe et préparer un beau trésor parfumé pour la maison.

On se repère avec les couleurs, chacun cherche une fleur jaune, dans le parc de l’IME.

Un beau moment de partage et de bien-être, une séance très adaptée puisque les sourires se lisaient sur les visages.
Vivement ma prochaine séance !!!