L’exposition Coplans au Point du jour

Mardi nous sommes allés visiter Point du jour et l’exposition John COPLANS. Le point du jour est comme un grand musée où on peut voir des photos. Il est à Cherbourg, tout près de notre école. Mme Anne GILLES nous a reçus.

La salle d’exposition est très haute.
Le sol est noir et les murs sont blancs, pour qu’on voie bien les photos.

Dans le hall et la bibliothèque les murs sont en bois et le sol et le plafond en béton.

crédit photo : johncoplans.weebly.com

John Coplans (1920-2003) est un photographe.
A la fin de sa vie il a photographié des parties de son corps comme ses pieds, son dos ou ses mains. Mais jamais son visage. Il faisait des séries.

Nous avons essayé d’imiter les positions des mains.

Comme les photos sont très grandes on voit beaucoup de rides.
On dirait des paysages, ou la mer.
Nous avons comparé nos mains avec celles de John Coplans : nous n’avons pas de rides car nous sommes des enfants.

Je place mes mains sur mes genoux comme sur la photo de John Coplans.
Léa

photo : Annie LEFILLASTRE

Pour préparer la visite nous avions nous aussi pris en photo nos mains.
Chaque élève a photographié les mains d’un autre élève, de la maîtresse ou d’une éducatrice. Nous aussi, nous avons fait une série. Devinez à qui sont ces mains !

Le lundi après la visite, nous avons repris des photos « à la façon de » COPLANS :

• sur un fond blanc
  • en carré
  • en noir et blanc
  • Voici nos réalisations :