Présentation 2018-2019 par les élèves

Dans notre groupe, il y a 11 élèves. Mais nous ne travaillons pas toujours tous ensemble. Pour la classe, il y a un groupe de 5 et un groupe de 6 élèves.

La maîtresse s’appelle Christine.
Les éducatrices s’appellent Claire et Virginie.

D’autres personnes viennent aussi à l’école : Jean Paul le psychomotricien, Flora la psychologue, ou Cédric le kinésithérapeute.

Quelquefois, nous allons travailler avec les autres classes de l’école : soit tout seul, soit en groupe, par exemple pour les séances de musique, pour les sorties ou pour des ateliers décloisonnés.

Quelquefois ce sont les autres classes qui viennent travailler avec nous.

Voici des exemples de ce que nous faisons :

Le lundi nous travaillons sur des situations mathématiques .
Par exemple, nous avons cherché à mesurer la longueur entre le lavabo et les bacs du jardin, pour acheter ensuite un tuyau d’arrosage. Noah et Antoine

Toute l’année, nous travaillerons sur le thème du cirque. Sur la photo, je fabrique un clown en découpage pour décorer la cour. Lucas

Le mercredi matin, nous allons faire de la gym dans une salle de sport. Enzo

Le jeudi nous écrivons des phrases pour le blog et nous les recopions à l’ordinateur. Léna et Nathan

En allant à Carrefour, on apprend à se déplacer en ville. Pour traverser la route, il faut regarder à droite et à gauche. Marin et Paul

Le vendredi nous nous occupons des poules et du jardin.
Nous les sortons, nous ramassons les oeufs et les légumes, nous nettoyons le poulailler et nous observons ce qui change.
Matthias