REMISE DE PRIX

Jeudi 12 mai, le groupe Initiation Technique a remis trois trophées « Manchots » fabriqués en bois à l’atelier menuiserie.

En janvier / février, les élèves ont travaillé sur les pingouins et les manchots, le pôle Nord et le pôle Sud. (Lectures documentaires, quizz au CDI, repérage sur planisphère)

Ils ont ensuite présenté un exposé au CDI du collège fin mars, grâce à Mme BARON, professeure documentaliste. Cet exposé était accompagné d’un questionnaire "tester vos connaissances ! à remplir pour les élèves et les adultes volontaires.

Une douzaine de collégiens a participé, 6ème et ULIS, et M. ROGER également, principal adjoint du collège Emile Zola.

En parallèle, les élèves ont suggéré l’idée de récompenser par une de leur fabrication, les trois gagnants de ce jeu-concours PINGOUINS/MANCHOTS, les personnes ayant le mieux rempli ce questionnaire.

Et c’est ainsi que 3 beaux trophées, représentant des MANCHOTS, ont vu le jour, à l’atelier menuiserie de l’IME, encadré par l’éducateur Fabien LEBOUCHER.

Une manière pour les élèves, de faire du lien entre l’IME, le collège, la classe et les ateliers.

Un grand MERCI à tous les participants, élèves et adultes.
Merci également à Mme PERSON, principale du collège, d’être venue le jour de la remise des trophées.