la visite du Pôle professionnel

Nous avons visité le Pôle Professionnel de l’IME J.ITARD. C’est un centre qui fait partie de l’IME avec des élèves qui sont plus vieux que nous.

Les élèves du Pôle Professionnel vont dans des ateliers techniques.
Dans ces ateliers, ils apprennent à travailler.
Un élève, Matthias, nous les a présentés.
Nathan et Lucas

Il y a un restaurant où les élèves apprennent à servir, et une cuisine où ils préparent les plats.
Hugo

Dans l’entrée, il y a un piano décoré avec des plantes.
Ce sont les élèves de l’atelier jardin qui l’ont décoré.
Léa

Il y a un atelier où on apprend à repasser et faire de la couture.

Dans cet atelier on apprend à laver les voitures.
Eden

Les outils sont bien rangés sur les murs.

Dans l’atelier menuiserie, on apprend à fabriquer des objets et des meubles en bois. Eden

Il y a un beau jardin.
Tout m’a beaucoup plu !
Dans ce jardin, les élèves ont installé des décorations : des haies en osier, des bordures, des cailloux pour faire des chemins, des pots et des tuiles avec des poèmes écrits dessus.
Paul et Juliette

L’éducateur Yves Canonne nous a présenté l’atelier Jardin et il nous a montré comment faire des bordures en saule.

Bientôt les élèves du Pôle Pro viendront visiter notre jardin à l’école et nous donneront des idées pour le décorer.