Restitution du projet Territoire en vues

Le 9 mai, c’était la fin du projet Territoire en vues animé par Romaric HARDY et issu d’un partenariat entre l’école Doisneau et le Point du Jour. Nous avons défilé et inauguré l’exposition de nos montages photos.

D’abord nous sommes allés planter des pancartes avec des photos à plusieurs endroits dans le jardin public.
Il y avait les reproductions de photos historiques que nous avons remises en scène.
Puis, nous avons pris d’autres pancartes avec nos collages pour défiler.

« A côté de la photo, j’ai dessiné des maisons et une balançoire. » Amélia
« Moi, j’ai dessiné un chat, des poissons, de l’herbe à côté de la photo des oies. » Khélya
"Moi, j’ai dessiné l’école, avec le parking des voitures"Mathias T.

Nous sommes allés au Point du jour pour voir une exposition.

En même temps des photographes nous ont pris en photo avec nos collages. Nous ne savons pas encore ce qu’ils vont en faire !

Ensuite nous sommes retournés au jardin public.

Nous avons découvert les montages que Romaric HARDY a faits avec nos photos. Des parents , des représentants de la mairie, de l’inspection et des journalistes sont venus voir. Tout le monde a trouvé que nous avions très bien travaillé !

Ces montages sont accrochés sur le kiosque et tout le monde pourra les voir pendant plusieurs semaines. En voici quelques uns.

Et à la fin, il y a eu un grand goûter !

« Il y avait 10 gâteaux ! » Mathias P.

Photos