REMISE DES DIPLOMES ET ATTESTATION CFG ASSR RAE

Lundi 13 novembre 2023, les jeunes du Pôle professionnel de l’IME ACAIS étaient à l’honneur.

Les familles ont été conviées, les petits fours de l’atelier cuisine attendaient les hôtes. Merci aux élèves de l’atelier Cuisine, encadrés par l’éducatrice Marie VARENNES.

Il était question de récompenser, d’applaudir les élèves ayant obtenu un CFG, Certificat de Formation Générale, l’ASSR ou l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière ou encore une RAE, Reconnaissance des Acquis d’Expériences, au cours de l’année 2022/2023. Un investissement d’une année d’effort, de courage et de persévérance.

Cette remise de diplômes fut un beau moment convivial, qui a peut être motivé d’autres élèves à se lancer dans ces aventures et ainsi valoriser les acquis scolaires.
Les élèves ont été accompagnés pour la préparation et la présentation de ces épreuves, par leur enseignante Julie LETOURNEUR et leurs éducateurs, notamment Yves Cannones, éducateurs à l’atelier ESPACES VERTS, qui a accompagné Simon HOCHET pour sa RAE.

Un grand bravo aux élèves
CFG
YIGIT Jennifer
DUBOIS NOEL Andrea
LEFEVRE Oxana

RAE
HOCHET Simon

ASSR
LEBERGER Marin
DOUCET Enzo

et un grand merci aux accompagnants, enseignants et éducateurs.
Merci Mme PATISSIER pour votre accueil au Pôle Professionnel.