parcours d’orientation

Sortie au château des RAVALET

Le parcours d’orientation s’est déroulé au château des Ravalet, à Tourlaville, lundi 19 juin, de 10h à 12h.

Pour démarrer les élèves ont assisté à une petite scénette de théâtre : l’histoire LE GROS NAVET.

Les plus jeunes élèves, UEMA, UE Doisneau, module A, ont été ensuite invités à retrouver les personnages de l’histoire dans un endroit du parc : la vache brune, les deux cochons ventrus, les trois chats noirs...
Lorsqu’un personnage était trouvé, il fallait coller l’image dans son livret de l’histoire. (Un livret par élève)

Les élèves plus agés, se sont réunis par groupe de 4 / 5 ou 6 élèves pour trouver un maximum de balises de couleur, 10 balises étaient dissimulées dans le parc.
Ils avaient 1h30 environ pour les trouver.
Les élèves du groupe IT, Passerelle, les grands de l’UEE Doisneau, et les élèves de l’Education structurée ont participé.

Dès qu’une balise était trouvée, il fallait retourner au point de ralliement pour valider la couleur à l’aide du plan corrigé. Pierre GOIGOUX, éducateur sportif, encadrait le groupe des grands.

Après cette matinée sportive sous le soleil, un pique nique s’est organisé autour des jeux en bois du château.

Puis la remise des médailles en bois, pour féliciter les participants.

Les médailles ont été réalisées par l’atelier menuiserie du pôle professionnel de l’IME ACAIS.

Les participants ont pu profité du parc, jeux et espaces détentes.

Merci à tous les groupes participants, les élèves et les encadrants.
Merci aux familles qui ont pu nous accompagner.

C’était un agréable moment partagé.