festival des Art’zimutes

Jeudi 29 juin 2023, le 9eme Radio crochet organisé par l’IME ACAIS s’est déroulé à la plage verte, sous un chapiteau du festival des Art’zimutés de Cherbourg en Cotentin.

Huit candidats se sont prêtés au jeu de la scène.
Des prestations de chanteurs et de chanteuses de grande qualité.

Ce concours de chant ouvert aux collégiens permet de donner l’occasion de chanter sur une véritable scène, avec la sono et les lumières d’un spectacle. Plusieurs groupes de l’IME, initiation technique, pole professionnel, module C, sont venus encourager et applaudir les collégiens, la chorale de l’IME, mais aussi participer au flashmob, une danse participative, proposée par l’Unité élémentaire Doisneau. Les plus jeunes de l’UEMA était présents également.

La remise des prix pour les trois lauréats du concours de chant, a été réalisée par l’enseignante Julie et les élèves membres du jury. Trois très beaux trophées fabriqués par le groupe de l’Atelier recyclage, encadré par l’éducateur Sylvain Pesnel.
De nombreux parents d’élèves de l’IME ACAIS sont venus également soutenir cet évènement. Tour au long de l’après-midi, il était possible d’acheter des gâteaux faits par le groupe cuisine et le groupe Initiation technique du pole professionnel de l’IME.

Pour clore l’après-midi, un groupe de l’école de musique de Beaumont, nous a offert un superbe concert.
Un évènement de partage, ensoleillé, collégial, où la dimension inclusive prend tout son sens.