CARNAVAL EDITION 2024

Vendredi 19 avril 2024, de 13h30 à 15h30, au gymnase, tous les élèves de l’IME ont partagé un moment festif et convivial avec des parents, les équipes éducatives et pédagogiques et les personnels de direction et de santé.

Le programme était le suivant :
13h30 : accueil des groupes au gymnase
14h00 : défilé au sein du parc de l’IME et écoute du groupe Batuccada (Pole professionnel)

14h30 : Danse travaillée avec l’Eveil corporel (Maison de Lily et Module A), avec la présence de la professeure Delphine Meurie.

Comptines interprétées par les élèves de l’Education Structurée et du Module A, accompagnés par le groupe APO.

En même temps, les unités d’enseignement proposaient une exposition sur le thème :
CONNAITRE ET PRESERVER L’EAU / LA NATURE

Chacun a pu profiter, vers 15h00, d’un goûter servi par les élèves du groupe Initiation technique. Les familles ont contribué à ce goûter en apporter une boisson ou un gâteau.

Pour clôturer cet après midi de fête, les élèves de l’unité élémentaire incluse à l’école Robert Doisneau, nous proposaient un jeu de tri des déchets, avec des petits cadeaux à gagner et des bons gestes à retenir !

Enfin, il était possible de danser sur les incontournables "tubes"de « LA CHENILLE » ou « LA DANSE DES CANARDS ».

Un après midi fort agréable pour souhaiter à tous de belles vacances de printemps.