ECO CITOYEN

Apprendre à recycler

Jeudi 9 juin, de 10h à 12h, les élèves du groupe Initiation Technique et les élèves du groupe Passerelle Collège, ont appris, grâce à Daniel Augrain, ambassadeur du tri pour Cherbourg en Cotentin, à recycler des paquets de café pour en faire des PORTE MONNAIE.

Chacun s’est pris au jeu : observation, pliage, découpage, agrafe et scratch pour obtenir un nouvel objet !
L’activité a tellement plu que certains ont réalisé jusqu’à 4 PORTE MONNAIE pour eux mêmes et pour offrir.

A l’issue de la séance, chaque élève et les adultes également, ont reçu un diplôme d’ECO-CITOYEN. Une belle récompense pour toute l’attention portée à ce sujet important, pendant les trois séances de l’année.

1. Tri des déchets : réalisation d’affichage
2. Visite du centre de tri de Tourlaville
3. Recyclage d’un paquet de café

Bravo aux ECO-CITOYENS et un grand MERCI à Daniel AUGRAIN pour tous ces apports.