Voyage au pays des contes avec Marie-Christine Loubris

Mme Mahieu, professeur de français au collège Emile Zola, nous a une fois encore associés au projet contes qu’elle mène avec ses classes de 6e. Merci à elle !
Dans ce contexte, la conteuse Marie-Christine Loubris est venue nous faire voyager avec de belles histoires trois jeudis après-midis. Nous avons rejoint les élèves du dispositif Ulis pour profiter de ces moments propices au développement de l’imaginaire. Les histoires de Marie-Christine Loubris étaient à la fois drôles, émouvantes et parfois terrifiantes.
Pour continuer le projet, nous sommes en train d’apprendre des contes d’ailleurs par petits groupes avec les élèves du dispositif Ulis. L’objectif : les raconter à d’autres camarades.
Nous avons choisi : Aladdin (conte oriental), Encore un long chemin à faire (conte d’Amazonie) et La Légende de Juruti (conte d’Amazonie).

Voir en ligne : le site de Marie-Christine Loubris