GRIMPE D ARBRES

Mercredi 27 septembre 2023, le groupe Initiation technique a découvert l’activité GRIMPE D’ARBRE avec l’association l’ARBONAMBULE, encadré par l’éducateur Victor BARON.

Les 6èmes du collège Emile ZOLA La Glacerie, ont également fait cette activité, sur d’autres créneaux. Une expérience que nos élèves auront en commun avec les collégiens.
Sous le signe du sport (année des JO), mais aussi avec pour consigne : le respect de la nature, les élèves ont pu découvrir cette activité douce mais emplie de sensations, dans le magnifique parc du château des Ravalet.

Certains appréhendaient, hésitaient… Tous ont tenté et même réussi, à grimper dans les arbres, plus ou moins haut, selon ses envies, ses possibilités aussi.
Bravo à tous, vous avez osé faire, osé découvrir et faire confiance aux éducateurs, malgré le stress de la nouveauté, de la hauteur.
Un bel effort ! Vous avez donc tous beaucoup de ressources.
Félicitations aux grimpeurs